top of page

Les analyses de l’eau de la piscine

Dernière mise à jour : 5 avr.


L'analyse de l'eau de votre piscine est une étape importante avant le traitement de celle-ci. Cette étape consiste à identifier ce que votre piscine nécessite afin de garder votre eau pure et claire.

À quelle fréquence ces analyses doivent être faites ? Comment s'y prendre ? C'est ce que nous allons démystifier dans cette article.



 

À quelle fréquence doit-on analyser l'eau de la piscine ?

La fréquence des analyses est variable. Il est important d’en effectuer régulièrement soit environ une fois par semaine, afin d’ajuster les traitements et de maintenir l saine et limpide, sans danger pour les baigneurs.

Lorsque que l’été approche et que les températures commencent à augmenter, il est conseillé d’effectuer des tests de l’eau plusieurs fois par semaine, surtout pour vérifier le taux de chlore, qui, au-delà de 28°C perd de son efficacité. Vous devrez donc traitez votre eau plus régulièrement. Sachez également que les baigneurs eux-mêmes sont source de pollution de l’eau (sueur, cheveux, salive,…). Si votre piscine est très fréquentée, pensez à analyser et traiter l’eau plus que d’habitude.


Comment s'y prendre ?


Sachez qu'il existe plusieurs façons de faire analyser l'eau de votre piscine. Mais deux façons seulement sont recommandées dans cette article afin d'avoir des résultats fiables.


  • Les bandelettes

  • L'échantillion d'eau

Les bandelettes consiste à faire tremper celle-ci dans votre piscine afin d'en lire les résultats. Tandis que l' échantillon d'eau doit être ramené à votre magasin de piscine afin que celui-ci vous indique de ce que vous aurez besoin pour maintenir l'équilibre chimique de votre eau.


Voici les paramètres analysés et recommandés de l'analyse d'eau.










Piscine Bosquet, pour une eau pure et claire !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page